Monday, 24 June 2024

Les actionnaires de Citigroup refusent de voter la rémunération de leurs dirigeants

Francoise Legarde By Francoise Legarde | April 18, 2012 | France

Citigroup a annoncé lundi un bénéfice net meilleur qu'attendu, à 2,9 milliards de dollars, mais en baisse de 2 % sur un an pour le premier trimestre.

C'est un changement de paradigme qui semble prendre forme, petit à petit, dans le monde feutré des puissantes banques de Wall Street. Les actionnaires de la banque Citigroup ont en effet créé la surprise mardi 17 avril en refusant de  valider le plan de rémunération des dirigeants lors de l'assemblée générale des actionnaires, qui se tenait à Dallas.

"Le conseil d'administration de Citi prend au sérieux le vote des actionnaires et, aux côtés des hauts responsables du groupe, va  tenir des consultations avec les représentants des actionnaires pour  comprendre  leurs préoccupations", a commenté la banque dans un communiqué reçu par courriel.

Selon Bloomberg, 55 % des actionnaires ont voté contre le plan de rémunération ou se sont abstenus, sur les recommandations des cabinets de conseil ISS Proxy Advisory Services et Glass Lewis & Co.



  • Tags:   Citibank actionnaires remuneration Wall Street
  • Categories:  Business

Related News

This website uses cookies to help us give you the best experience when you visit our website. By continuing to use this website, you consent to our use of these cookies. Read More Accept